Choisir une résidence senior

Selon une étude réalisée récemment, 30 % de la population seront constitués de personnes ayant plus de 60 d’ici vingt ans. Le besoin de logements médicalisés et de logements rassurants et vivables pour nos parents et grands-parents devient de plus en plus pressant. Par conséquent, investir dans une residence senior est une grande aubaine pour ceux qui veulent bénéficier d'un support innovant et sécurisant pour la rentabilité d’un investissement. Mais avant de se lancer dans cette activité ou de recourir à ces résidences, il est important d’en avoir quelques notions.


Tout d’abord, il faut opter pour une résidence conforme à la règle. Le logement proposé pour accueillir ces personnes âgées doit être doté d’une installation plus ou moins sophistiquée comme un restaurant, un jardin, une salle de consultation, une bibliothèque, une piscine, etc. Par la suite, optez pour des résidences à proximité des commerces lors de l’achat de votre immobilier à vocation résidence sénior. Si vous êtes locataires, il faut noter également que les frais se rapportant aux travaux d’entretien sont à votre charge.

Que vous soyez locataire ou investisseur, le placement dans une résidence sénior est toujours bénéfique. C’est une solution d'épargne à fort potentiel pour préparer sa retraite ou créer des revenus complémentaires. Ensuite, ce type d’investissement permet de bénéficier des dispositifs fiscaux en vigueur concernant le logement neuf, notamment la loi Duflot et le dispositif Censi-Bouvard. En effet, vous profiterez d’une défiscalisation totale ou une partie de votre impôt.


Quelle que soit votre position, prenez le temps de les lire attentivement et de vérifier la répartition des charges qui sera mentionné dans le contrat. En effet, la rédaction de ce contrat de 9 ans est libre d’où la nécessité de le lire attentivement. Enfin, pour les deux contractants, il faut que le loyer convenu soit adéquat avec la qualité des bâtiments et des équipements.

Les dernières publications

maison