Les zones prioritaires à sécuriser

Les infractions ont connu une hausse considérable ces dernières années. En 2016, le ministère de l’intérieur a chiffré à 243.500 le nombre de logements touchés par ce phénomène. Il est impératif de procurer d’un système supplémentaire de sécurité qui dispose d’une capacité à vous préserver en cas de crise. Vous pourrez ainsi vous procurer un système d’alarme pour votre protection qui s’intègre facilement dans votre maison.

Protéger son intérieur

Beaucoup d’individus pensent que renforcer la porte d’entrée devrait suffire pour apporter de la sécurité. La disposition d’un gardien et un système digicode n’assurent vraiment plus une protection efficace. Puisque de nombreuses infractions sont réalisés dans des maisons qui disposent de ce genre de sécurité. Pour plus de sécurité, il est impératif d’intégrer des dispositifs supplémentaires. Pour renforcer la sécurité de votre maison, il est obligatoire de protéger les fenêtres qui représentent 38% des accès choisis par les cambrioleurs. Pour bien protéger votre domicile, il est important de s’équiper un système d’alarme dans les autres endroits décisifs comme l’entrée, et les zones facilement accessibles de l’extérieur.

Protéger les voies d’accès

La porte représente à hauteur de 41% des d’accès utilisés par les cambrioleurs. C’est le premier endroit à sécuriser. Dans votre maison, il est conseillé de bien sécuriser les entrées comme les fenêtres, les baies vitrées, l’accès à la cave ou encore du garage. Mais, l’utilisation des systèmes d’alarme ou bien de vidéosurveillance semble être efficace. Ces techniques de protection garantissent plus d’assurance en donnant la possibilité de contrôler votre domicile à distance. Vous pouvez alors installer des détecteurs au niveau des entrées, mais aussi des caméras dans les voies de circulation notamment les couloirs et les escaliers. Ces systèmes vous donnent la possibilité de coincer les cambrioleurs ou bien de le reconnaître. Il faut dire que cela est d'une grande importance pour être en sécurité.

Les dernières publications

maison