Tout le monde a été semble-t-il gâté pour les fêtes, mais il s’avère tout de même que tous les regards se tournent vers ce boitier noir au design fort sympathique, la nouvelle Play Station 4 qui va cette fois trôner sous la télévision et non pas dans la chambre du fiston.
Les équipes de chez Sony auront misé sur un design avantageux et un encombrement réduit pour faire de la PS4 un véritable objet de salon au style incomparable.
Le design c’est bien, mais la puissance pour une telle machine c’est encore mieux, Sony aura su intelligemment trouver un compromis qui semble plaire.
Soulevez le capot de la bête et vous pourrez constater que la puissance est bien au rendez-vous, un processeur 8 cœurs, une mémoire vive de 8Go, un disque dur de 500Go, un lecteur Blu Ray.
Lancez votre PS4 et vous serez surpris très rapidement par la simplicité de l’interface, vous allez bénéficier d’une Home Page aérée qui va vous permettre de gérer les nombreuses activités très facilement sans avoir à fouiller dans des sous-menus.
La Play Station 4 est bien la machine qualifiée de « Next Gen » promise depuis longtemps par Sony, vous pouvoir accéder à Internet et aux très nombreux stores de chez Sony pour jouir d’un catalogue remarquable truffée de musique et de films, Sony surfant sur son extraordinaire pouvoir d’édition.
Vous le voyez, la nouvelle console de jeux de chez Sony dépasse très largement le cadre du simple jeu et devient pour le coup un Média-center accessible à chaque membre de la famille.
Bien sûr, ne mettons pas de côté le jeu, si l’on achète une PS4, il reste tout de même la motivation première.
Et là, attention à la fameuse claque virtuelle tant attendue, elle est bien présente.
Certes, il va falloir faire preuve d’un petit peu de patience pour jouir de jeux totalement dédiés à la « Next Gen ».
Notez cependant déjà 22 titres de disponibles comme Knack, Kill Zone Shadow Fall, Fifa 14, Call of Duty Ghost, Assassin’s Creed 4 (Black Flag) pour ne citer qu’eux.
Vous allez prendre conscience très rapidement du gouffre qui sépare la PS4 de ses grandes sœurs.
Sony propose également la possibilité de débuter une partie à la télé et de la terminer sur une console portable, via Play Station Vita.
Vous allez également profiter de l’application « PlayStation App » qui va vous permettre de gérer tout cela via votre Smartphone.
La PS4 est vendue 399 euros, il vous faudra très certainement prévoir 60€ très rapidement pour la caméra et ainsi jouir très vite de la commande vocale et gestuelle.