Les animaux jamais loin de vos enfants

Dès la naissance, les animaux en peluches débordent de leur berceau, puis un peu plus tard ce sont des animaux vivants qui entrent dans leur vie.

Un enfant, quel qu’il soit, finira toujours par demander à ces parents s’il peut avoir un chien, un chat, ou même un poisson rouge.
Pourquoi nos amis les bêtes ont-elles autant de succès avec les enfants?
Tout d’abord, je pense que les personnes ayant vécus avec des animaux depuis leur enfance le comprendront mieux que les gens qui n’ont pas eus cette chance.
Les bambins ne peuvent se séparer de leur doudou, celui-ci lui donne un sentiment de sécurité lorsqu’il dort. Ceux sont aussi les animaux en peluche qui subissent les premières colères de l’enfant et les premiers signes d’affection. Ce sont par la suite les animaux vivants qui accompagnent les enfants, ils deviennent leur compagnon, leur ami, leur confident et leur modèle ce qui donnera naissance à une complicité indescriptible et à un lien indissociable entre les deux individus.
Cet complicité fera de l’animal un membre de la famille dans le coeur de l’enfant, il parlera de son animal comme un frère et le trairera comme tel, il dessinera son chien sur un arbre généalogique ou son chat dans un dessin qui regroupe toute sa famille. L’amour de l’enfant est rendu par l’animal et ce dernier sera plus proche, défendra son ami humain en cas de besoin et le réconfortera par un calin lorsqu’il sera triste. Pour l’animal, l’amour de l’enfant est très important. Autant que l’amour de l’animal a de l’importance pour l’enfant.
L’enfant et l’animal partent à la découverte de la nature ensemble, satisfont leur curiosité, recherchent des nouveaux amis tels que des insectes ou s’amusent à faire la course dans la neige. La présence de l’animal développe la créativité et l’imagination de l’enfant, il lui parlera et attendra une réponse de son compagnon qui sera satisfaite par un aboiement ou un miaulement.

les animaux aident les enfants à développer leur sens de la responsabilité, un enfant voudra nourir son chat, promener son chien et s’occuper de son hamster. Un enfant confira à son ami ses secrets, ses peurs, tout ce qu’il n’osera pas dire à ses parents car il sait que son confident ne peut pas parler mais aussi parce qu’il est persuadé que son ami le comprend. C’est une manière de facilité la sociabilité de l’enfant ainsi que son apprentissage du language.
Les animaux permettent aussi aux enfants d’apprendre le cycle de la vie, l’enfant assistera à la naissance des petits de sa chienne, à la mort de son cochon d’Inde ou à la blessure de son chat, cet apprentissage prépare les enfants aux difficultés à venir dans leur vie d’adulte de manière prématuré, certes, mais aussi de manière naturelle.

Bambins déco essaye de combler le manque de l’animal par des animaux en peluche, des décorations pleines de nos amis les bêtes qui, en attendant d’être adoptées, tiennent compagnie à vos enfants sur les murs ou dans leur petit lit bébé douillet.

Les dernières publications

maison