Le bassin carpe koi : une touche zen pour votre jardin

Pour réaliser un sublime bassin à carpes koï dans votre jardin, il n'y a rien de mieux que d'arranger plusieurs niveaux de 75 cm de profondeur et d'y accueillir des plantes aquatiques pendant l'hiver. Il est nécessaire de l'entourer d'une abondante végétation. L'aménagement demande beaucoup de temps, mais il suffit de s'y mettre pour bénéficier de son havre de paix pendant toute l'année.

Les dimensions idéales d'un étang ou d'un bassin de jardin seront environ de 53 de longueur sur trois mètres de largeur permettant d'accueillir environ 4000 litres d'eau sur un fond de bâche. L'entretien nécessitera l'utilisation de plusieurs pompes composées par un système de filtration de l'eau et une masse filtrante composée de mousse, jouant un rôle important dans la maintenance de l'espace aquatique. Généralement, après filtration, l'eau est propulsée vers le bassin créant ainsi un mouvement rotatif permanent et simulant une vision d'animation dans le bassin même. La seconde pompe à eau se charge de son côté de brasser l'eau se trouvant dans le fond du bassin. 

Le plus grand problème qui peut subvenir est l'apparition des algues vertes. Les nénuphars de différentes couleurs, les arums, les acores et les iris sont les meilleures plantes aquatiques d'un beau bassin.
Ces plantes deviennent des refuges pour un développement harmonieux de la vie aquatique. Parmi les poissons d'ornement de toutes les tailles que l'on peut disposer, les carpes koi sont les plus beaux poissons avec leurs couleurs et leurs caractéristiques. D'origine japonaise, les carpes Koi sont les symboles de la perséverance et du courage.
Mais on peut disposer également d'autres poissons décoratifs comme les poissons rouges provenant de la Chine et les ides.
La végétation et la vie aquatique font d'un étang, un havre de paix et de bonheur. La nature qui y est présente, s'associe aux décors apportés pour optimiser un sentiment de paix et de sérénité.

 

 

Les dernières publications

maison