La motorisation portail : une option très pratique

La motorisation portail est un moyen facile pour ses utilisateurs. Labelhabitation.com est spécialisé sur la motorisation d’un portail et pourra subvenir à leur besoin. Quelques raisons à l’utilisation d’un portail motorisé L’évolution de la technologie se manifeste dans tous les domaines. Bien que la motorisation portail existe déjà depuis un certain temps, elle est plus technique et aussi tendance de nos jours sur labelhabitation.com.


L’utilisation d’un portail motorisé ne présente que des avantages pour ses usagers. L’ouverture et/ou la fermeture manuelle est parfois embarrassante pour certains, c’est donc une option très sécuritaire car si votre portail se trouve dans un endroit où la circulation est dangereuse ou si vous habitez dans un effroyable milieu, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton d’ouverture de votre télécommande de portail motorisé afin de pouvoir rentrer tranquillement chez vous sans avoir à sortir de votre véhicule.

Les options sur les types de portail avant de motorisé un portail Il faut savoir au préalable quelques informations techniques avant de choisir le mode de motorisation portail et de se renseigner sur les caractéristiques du portail existant qui pourront vous mener à le changer complètement ou de le garder et de l’automatiser après.
Il est à noter que l’alimentation électrique d’une motorisation portail nécessite un raccordement avec trois câbles d’au moins 1.5 mm² de diamètre enveloppés dans une gaine de 40 mm de diamètre. L’installation électrique devra être protégée par un disjoncteur de 2 x 10 Ampères et pour protéger les usagers il faudra également la munir d’un interrupteur de 30 mlA.

Les deux types de portail coulissant à rail et autoportant sont destinés aux endroits un peu serré car ce type d’installation offre un gain d’espace si ce n’est le choix du propriétaire. Contrairement au portail à battants qui nécessite d’un espace plus large afin de pouvoir entamer son implantation. Motorisé un portail à battants Pour une motorisation portail à battants, le choix du type d’automatisme dépendra de son poids qui ne devra pas excéder les 80 Kg afin d’éviter la fissuration sur les pâtes fiches du portail. L’emplacement du moteur doit être également pris en compte car pour le cas d’un moteur à bras, il requiert une largeur de plus de 40 cm en plus de celle du pilier pour qu’il puisse effectuer son mouvement de 180° servant à ouvrir et/ou fermer un portail.

Celle-ci pourra se réduire jusqu’à 20 cm pour l’installation c’un moteur à vérin.
Le moteur sera alimenté soit par un courant continu de 24 volts ou à courant alternatif de 220 à 230 volts. Et un portail coulissant La réalisation de la motorisation portail coulissant repose également sur le poids du vantail qui ne devra pas dépasser les 80 Kg pour un meilleur fonctionnement du moteur.

Un choix peut se faire également sur l’alimentation d’un moteur pour motoriser un portail coulissant à savoir l’alimentation par le courant classique de 220 à 230 Volts ou par une autre de 24 Volts qui est un peu plus avantageux car elle permet au portail de fonctionner, même en ces de panne de courant. Labelhabitation.com représente la motorisation portail et les kits d’installation de grandes marques entre autres CAME, DASPI, BFT, CARDIN qui pourra vous aider à rentrer chez vous en toute tranquillité.

Les dernières publications

maison