Changer sa chaudière gaz

Que l’on achète dans l’ancien ou que l’on souhaite renouveler celle existante, le remplacement de chaudière gaz doit être bien réfléchi pour ne pas surproduire de l’énergie et avoir un rendement correct par rapport à son utilisation.


Une chaudière gaz même entretenue doit être remplacée par un produit du marché plus économique il faudra surement repenser la régulation, thermostatiques, l’équilibrage, voir brûleur avant d’envisager de remplacer la chaudière gaz environ tous les 15 ans. Quoi qu’il en soit, si vous commencez à faire intervenir un plombier, que les pièces ont déjà été changées, vous allez vous-même prendre la décision de procéder au changement de chaudière gaz après des années de bons et loyaux services. Il existe plusieurs sortes de chaudière gaz pour plusieurs utilisations. Il est préférable de faire intervenir un installateur agréé pour faire ces travaux mais il faut aussi comprendre comment il décidera celle qui conviendra à votre logement.
Il vous faudra définir vos besoin : chauffage seulement ou chauffage + production d’eau chaude ? Chaudière gaz murale ou sur pied ? La puissance d’une chaudière gaz dépend de sa capacité et sa rapidité à alimenter le circuit en eau chaude : plus vous avez de surface à chauffer, plus il faudra de capacité.

La chaudière gaz à condensation Comme toutes les autres chaudières gaz, la chaudière gaz à condensation brûle du gaz pour produire de la chaleur. Mais elle ne rejette pas le gaz brûlé : elle la refroidit jusque ce qu’elle soit liquide et récupère ainsi un maximum de chaleur. – C’est une récupération importante d’énergie – Elle permet des économies de consommation de gaz (énergie fossile) – Elle permet un crédit impôt – Elle peut être utilisée pour des chauffages classiques mais aussi pour le plancher chauffant Le changement de chaudière gaz, pour une utilisation optimale, doit être couplé à divers travaux empêchant la déperdition de chaleur. Le calcul du rendement nécessaire est fait en fonction de votre surface de chauffage.
Mais si l’isolation fait défaut, vous ne ferez pas les économies promises !

Il faudra donc vérifier que vous n’avez pas de déperdition à divers niveaux si votre habitation est ancienne notamment : – Toiture (isolation des combles) – Isolation des fenêtres – Façade (isolation des murs) Une fois que vous êtes sur de ces points d’isolation, vous pouvez enfin prévoir et choisir votre nouvelle chaudière gaz pour un meilleur confort chez vous !

Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site spécialisé : esc-grossiste.fr. Ce site vous fournira de nombreux conseils, et l’achat de votre chaudière gaz sera ainsi très largement simplifié.

Les dernières publications

maison