Cuisine intérieure : quel barbecue pour un été convivial ?

Ne pas avoir de jardin ne signifie pas que l’on est privé de barbecue. Au contraire, le barbecue électrique et le barbecue à gaz nous permettent de le faire et profiter des belles grillades. Facile à poser et à déplacer, ils sont surtout idéal pour une cuisine intérieure : sur un balcon ou une terrasse si vous habitiez en ville.

Commençons par la présentation de ce barbecue d’intérieur spécialement vêtu de bois exotique et d’inox. De type barbecue à pierre de lave, il est nommé « barbecue à gaz invicta adelaÏde » bien évidemment de la marque « invita ». C’est un appareil d’une dimension de L 120 cm * P 50 cm * H 108 cm (hauteur fermée), équipés de 2 brûleurs indépendants de 6 kW chacun, une plancha et un gril en fonte émaillée, une pierre de lave aussi et pèse dans les 42 kg. D’autre part, il possède aussi : un chariot en bois exotique avec 2 roues, un couvercle rabattable en inox, un support de bouteille de gaz avec sangle, 2 grandes tablettes de travail latérales, allumage par piézo. N’est-ce pas un excellent modèle pour vous donner toutes les envies de faire le meilleur des grillades ? Il est visible sur 123barbecue.com

 

 

Passons ensuite par le barbecue électrique. Spécialement conçu pour la cuisine intérieure, doit-on toujours appeler cela barbecue ? Le terme « grillade » ne serait-il pas le plus approprié ? Branché sur une prise, composée de résistance située sous une plaque en métal recouverte. De petite taille et léger, il est posable sur un bout de table sans être trop encombrant ni ruinée la décoration intérieure. Certains sont sur pieds, équipé d’un paravent pour protéger les convives de la fumée et prenne une allure de barbecue classique, composé d’une grille d’environ 40 sur 28 cm, certains appareils sont fournis avec un récipient récupérateur de graisse. D’où la mise en avant du côté convivial. Bref, c’est un barbecue appréciable pour une cuisine intérieure quotidiennement diététique.

 

Les dernières publications

maison