Réaliser l’étanchéité de son logement

Par ces températures bien basses, il est important de vérifier votre logement et en particulier, la performance de votre isolation et étanchéité. Celles-ci doivent être optimale afin de vous protéger du froid. La qualité de l’étanchéité se mesure par sa résistance face aux intempéries ainsi que de son imperméabilité contre les agressions extérieures (pluie, vent ou encore humidité).

`En général on évoque la toiture et la façade lorsqu’on parle d’étanchéité sur un bâtiment. Cet article vous expose les bases de l’étanchéité d’un immeuble. Pour avoir plus de précisions, vous pouvez contacter un expert comme Harmonie SAS (spécialiste en Ile-de-France) et demander un devis de toiture terrasse qui sera gratuit, ce qui vous donnera une idée plus précise des tarifs mis en place pour ce genre de travaux.

Pour un chantier de toiture, on parle de roofing. Ce type de travaux reste le plus répandu en France pour les toiture-terrasse notamment. Il s’agit de la pose de produits renforçant l’étanchéité à base de bitume. Habituellement, on l’installe à l’aide d’un chalumeau, mais de nouveaux produits synthétiques sont arrivés sur le marché, qui ne nécessite pas de chalumeau, ce qui est plutôt positif puisque cela réduit le risque d’incendie. Ces matériaux synthétiques ont pour avantage d’être une excellente protection face aux rayons UV. Par ailleurs, ils ont une longévité plus conséquente aussi.

En ce qui concerne un chantier d’étanchéité sur façade, nous allons renforcer l’étanchéité des murs que ce soit à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’immeuble. Le but principal sera de stopper toutes infiltrations d’eau et de supprimer l’intégralité des ponts thermiques. Il est utile de combiner un chantier d’étanchéité avec celui d’un ravalement de façade voire d’une isolation thermique par l’extérieur. On en profitera pour réparer les éventuelles fissures, crevasses ou éclatements retrouvés sur la façade.

Les dernières publications

maison