Quel type de chape choisir ?

La chape qu’elle soit fluide ou traditionnelle est une couche de mortier appliquée sur la structure portante du sol. Les composantes de la couche de mortier diffèrent selon les types de chape. C’est pour cela que vous devez prendre soin dans le choix de votre chape, selon vos goûts et votre type de bâtiment. Vous pourrez ainsi niveler le sol et poser un revêtement si nécessaire.

La chape traditionnelle ou la chape fluide

La chape fluide se distingue de la chape traditionnelle. En effet, en termes de compositions, production, application et finitions les deux procédés différents. D’abord parce que la chape traditionnelle est composée d’une couche de mortier faite de sable de ciment est d’eau. Ensuite, elle est fabriquée à la bétonnière par des maçons, son installation est effectuée manuellement et est tirée à la règle. Enfin, rappelons qu’elle peut rester nue c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire de mettre un revêtement sol par-dessus. Alors que la chape fluide est à base d’une couche de mortier fluide composé de ciment ou d’anhydrite. Sa fabrication est faite au sein d’une centrale à béton. Seuls des applicateurs agréés peuvent la pomper et procéder à son installation. Sans oublier qu’elle doit être obligatoirement recouverte d’un revêtement sol.

La chape fluide ou chape liquide : de plus en plus prisée

La chape fluideest de plus en plus prisée. En effet, cette dernière présente de nombreux avantages par rapport à la chape traditionnelle. Cela parce que sa mise en œuvre est rapide. Sans oublier qu’elle facilite le travail pour les chantiers en hauteur ou difficiles à accéder. De plus, l’épaisseur de la chape liquide est faible ce qui la rend encore plus solide et durable. Ce qui améliore la qualité des planchers chauffants et permet aussi de procéder à l’installation de revêtements sols. Cela parce que plusieurs modèles sont compatibles avec la chape liquide.

Les dernières publications

maison