Nettoyage et entretien des bondes de douche

Les bondes de douches proposées chez Bricozor.com font partie des accessoires à la plomberie. Il y a d’autres accessoires qui sont à la hauteur de notre porte feuille, à découvrir parmi tant d’autres qui sont mis en ligne.


La fonction de la bonde de douche est d’avoir une bonne évacuation d’eau, surtout les eaux usées. Donc des petits débris ou des bactéries peuvent y passer et qui empêchent le bon déroulement de l’installation sanitaire. Il est donc essentiel de savoir les astuces et quelques trucs de nettoyage et d’entretien des bondes de douche. Le nettoyage C’est un geste simple à faire quotidiennement pour le bon fonctionnement des bondes de douches et pour éviter également que l’évacuation d’eau soit bouchée.

Tout d’abord, il faut nettoyer fréquemment la grille de la bonde en éliminant les résidus qui s’entassent. D’autres astuces pas compliquées vous sont données pour avoir une meilleure hygiène.
Une méthode élémentaire qui mérite d’être appliquée pour éliminer les bouchons. L’utilisation d’un demi-verre de bicarbonate de soude et d’un demi-verre de vinaigre blanc, à verser dans le siphon. Laissez reposer toute une nuit si nécessaire sinon deux heures au minimum après avoir couvrir la bonde par un plateau en verre, faites couler l’eau chaude pour vérifier si le siphon a été libéré par le bouchon.

Si cette idée ne marche pas, il faut utiliser un cintre pour déloger l’engorgement s’il est facile à atteindre en enlevant d’abord la grille pour pouvoir accéder au siphon. On peut aussi recourir à une ventouse si le problème persiste encore, mettez la ventouse au dessous du siphon et pompez tout en laissant couler l’eau. Le dernier recours est de faire appel à un professionnel en plomberie, il peut vous aider à limiter le dégât et éviter d’amplifier la situation. L’entretien Pour ne pas confronter à ce genre de problème, un entretien quotidien est conseillé.

Avoir l’habitude de nettoyer la bonde et le siphon, préférez les bondes avec des godets de nettoyages, bien choisir les accessoires utilisés dès le début des travaux, en prenant en compte sa résistance et sa qualité.
Les grilles ne doivent pas être enlevées sous aucun prétexte pour qu’il n’y ait pas de détritus qui viennent obstruer la canalisation, comme des cailloux, des bouts de plastiques qui sont résistants aux produits d’entretien. A ce stade, vous devez démonter toute l’installation et tout refaire.

Même si la prise de douche est un acte habituel et sans danger, les quelques astuces qui vous sont données méritent d’être prises en compte. Ceci afin d’avoir un meilleur confort, une bonne santé et avoir le plaisir de pouvoir se relaxer enfin sous l’eau. Même si vous optez pour une grande marque de douche, et vous demandez l’aide d’un professionnel pour l’installation, si vous n’entretenez pas votre bonde de douche, le résultat reste toujours le même.

Des gâchis qui finissent toujours par une perte de temps, dépenses considérables et absence de satisfaction au niveau de votre salle de bain.

Les dernières publications

maison